Après une convalescence de deux mois, je me sens enfin prête à réaliser mes rêves, à démarrer une nouvelle vie. J’ai enfin ce déclic que j’attendais tant, maintes fois repoussé. Il est temps, je quitte la capitale, je reprends mes études, je commence ma nouvelle vie. Cependant suis-je prête à abandonner aussi ce qui m’a permis cette remise en question générale sur mon épanouissement personnel et professionnel, d’atteindre enfin mes objectifs premiers oubliés, mis de côté ? Car, en toute honnêteté, ce long chemin, je ne l’ai pas fait seule. Il m’a été soufflé, on m’y a encouragé.
En effet, Sylvie Berenguier a su pendant 2 ans me guider, en faisant émerger cette demande qui était latente et qui ne demandait qu’à ressortir. Cependant, Sylvie ne s’est pas contenter de me guider vers cette voie, elle m’a également accompagné pendant ce voyage. Les nouvelles technologies nous ont permis d’effectuer les séances à distance.
A 500kms à la Rochelle pendant 6 mois tout comme à 10 000kms, sur l’île de Java pendant 7 mois, sa réactivité était constante. Ma décision de changer de vie était sûre, ferme et définitive, mais cela ne signifiait pas que ce serait facile.
Le parcours fût semé d’embûches et les conseils que j’ai reçu de Sylvie m’ont permis d’y faire face, et répondre positivement face à ces épreuves. Loin de tout, je n’étais pas seule, et elle m’a soutenu durant toute une année en répondant toujours avec efficacité, patience et générosité à mes craintes, doutes et moments de faiblesses. Elle a toujours su mettre des mots sur des émotions, que j’avais du mal à exprimer, constamment avec une justesse étonnante.
Aujourd’hui, je suis en parfaite cohérence entre ce à quoi j’aspirais et ce que je fais. Je suis en parfaite adéquation avec moi-même, et je fais enfin ce qui me correspond réellement. Je me sens réellement heureuse.
Alors Merci Sylvie, merci de m’avoir accompagné depuis tant d’années, et d’avoir poursuivi malgré la distance.