Atelier à domicile

Contactez-nous pour toute demande au ou par mail à sylvie@ece-developpement.com

Vous souhaitez aborder un thème particulier. En individuel ce n’est pas confortable pour vous, aujourd’hui. Le groupe est plus dynamique pour vous.

Vous avez envie d’avoir des personnes souriantes autour de vous ! Je vous propose des ateliers « Mieux vivre chaque jour », sur mesure à votre domicile.

Les ateliers sont conçus sur mesure, n’hésitez pas à m’adresser un mail. Des groupes de 5 à 10 personnes maximum.

Les émotions

Nous avons six émotions principales, la joie, la peur, le dégoût, la surprise, la colère, la tristesse…
Une, voire deux émotions sur six qui nous sont agréables à ressentir. Les autres, nous n’aimons pas les vivre ou les ressentir.
Deux émotions sur six, c’est comme prendre les couleurs de l’arc en ciel et de vouloir en utiliser que deux sur les sept. On se prive d’une partie de nos ressources… Cet atelier vous permettra de faire d’un frein un levier.

La madeleine de proust

Voilà, une bien belle expression, qui fait remonter des sensations, des odeurs de la vieille armoire où attendaient les confitures avec la protection de paraffine…
Des évènements, un voyage, des rencontres, ces sensations qui font ressurgir à notre mémoire de lointains souvenirs, des balades enchanteresses…

Le poids des mots

Les mots parlent aux maux…
Doucement comprendre que les mots peuvent nous aider à comprendre nos maux et les maux de ceux que nous aimons… Vous apprendrez dans cet atelier à jouer avec les mots, par des outils de médiations…

Son enfant intérieur

Enfant, nous avons pu apprendre à dompter un vélo à quatre roues, puis à trois roues, puis à deux roues, nous sommes tombés à plusieurs reprises et nous sommes remontés. Alors se reconnecter à ce pouvoir de détermination que nous avons en nous, pour nous aider au quotidien. Cet atelier de reconnexion est un moment privilégié. Choisissez bien les personnes avec qui vous souhaitez vivre ce moment.

Le deuil

Dès que nous donnons la vie, nous enclenchons automatiquement le processus de la mort. La seule chose que nous ignorons c’est quand ?
Le deuil, n’est pas que la perte d’un être cher. C’est la perte d’un emploi, la perte d’une relation etc…
Cet atelier ouvre sur plusieurs thèmes. Il est important de bien identifier le sujet que vous souhaitez aborder et de vous entourer des personnes avec qui vous souhaitez l’aborder.

Le suicide et après

Accueillir la violence et la brutalité de cet acte est extrêmement difficile, on peut se sentir coupable.
En plus, nous pouvons vivre un double deuil. Des personnes autour de nous ne sachant pas quoi nous dire, peuvent par manque de mots, s’éloigner.
Alors libérer la parole, pour l’entourage, afin d’accompagner cette souffrance collective et personnelle. Cet atelier de reliance est un moment privilégié. Il invite à l’amour alors que l’on aborde un sujet extrêmement douloureux.

Vos talents

Nous sommes doués naturellement pour des choses que nous minorons, c’est tellement simple pour nous…
Comment implémenter nos talents et nos ressources dans notre quotidien. Cet atelier se fera avec des outils de médiations ludiques…

Mes peurs, mes forces

Le vieil adage « L’humour est le meilleur moyen de rendre supportable l’insupportable » peut-être…
Mais si nos peurs enfermaient aussi notre liberté !? Cet atelier permet d'apprendre comment faire d’un frein un levier.

La méditation

La méditation permet une respiration en conscience. Cet atelier va vous aider à faire le tri dans vos pensées et à mesurer vos actions. Il ne va pas changer votre vie, il va nous permettre de transformer votre sensation face à la situation dans votre vie. C’est un atelier vers l’autonomie.

Ce que je fais

Je me déplace à votre domicile et j’anime l’atelier, suivant la thématique souhaitée.

Chaque participant aura un support* en fin de séance pour continuer les exercices découverts pendant l’atelier.

Ce que vous faites

Vous accueillez les personnes à votre domicile, comme il vous est agréable. (thé, eau, fruits, gâteaux etc…) Dans une pièce calme, une température agréable.

Les ateliers peuvent aussi se dérouler dans votre jardin, si les conditions climatiques sont clémentes. Suffisamment de chaise ou fauteuil à la disposition de chaque personne.

*Tous les ateliers auront un moment de relaxation avec des exercices de respiration et des techniques de relaxation, qui vous permettront de vous recentrer et de vous ressourcer tout en douceur. Vous apprendrez ainsi à gérer le stress et la fatigue, que vous soyez debout ou simplement assis sur une chaise…