Pendant le confinement, beaucoup de personnes sont passées par des moments très compliqués. Pour certains, il a fallu mettre en place des nouveaux systèmes pour apprendre à vivre dans ce nouveau monde.
Sylvie Berenguier, votre thérapeute en gestion des émotions, est apparue dans un article du journal “La Marne” pour vous explique comment elle a continué à aider ses clients en leur proposant un accompagnement psycho-émotionnel.
Les séances à distance
Ayant déjà de l’expérience dans les séances de thérapie à distance, Sylvie Berenguier a tenté d’aider ses clients au mieux. Que ce soit par des vidéos sur YouTube, des sessions en vidéo ou par téléphone, son outil de prédilection a toujours été sa voix. Afin d’apporter un accompagnement psycho-émotionnel approprié, votre thérapeute a beaucoup travaillé sur sa voix pour donner à ses clients le meilleur d’elle-même et surtout pour qu’ils puissent aussi travailler sur la gestion de leurs émotions.
En adoptant les séances à distance, les clients restent dans un lieu qui leur est familier. Cela peut grandement les aider à mieux se concentrer et se sentir plus à l’aise.
Les répercussions du confinement
Pendant cette période, les émotions ont été décuplées surtout à cause des angoisses liées à l’instauration du chômage partiel, les licenciements et la perte de repères avec le nouveau système de télétravail.
Avec des exercices de méditation, Sylvie Berenguier a donné toutes les pistes nécessaires à ses clients pour les aider et les guider à prendre plus de recul sur toutes leurs émotions négatives.
Si vous avez besoin de parler à un professionnel pour mieux comprendre et canaliser vos pensées et vos émotions, n’hésitez pas à contacter Sylvie Berenguier, elle est une thérapeute expérimentée et spécialisée dans la gestion des émotions, du deuil et du stress.